top of page

Sophrologie et gestion des émotions

Vous vous sentez submergés par les émotions ?

Vous avez l’impression de ne pas réussir à maîtriser la colère, la tristesse, les angoisses, la peur ?

On vous dit souvent d’apprendre à gérer vos émotions ?

Oui mais !

Très souvent nous pensons que la colère, la tristesse, la peur sont des émotions négatives. Mais non ! Heureusement qu’elles existent ! Elles sont désagréables, certes, mais essentielles à ressentir !

La sophrologie peut vous aider à mieux gérer vos émotions :

Grâce à la respiration et la détente musculaire qui permet d’accueillir et de prendre conscience de son état émotionnel


- Grâce à la visualisation positive (associer une image mentale positive à l’émotion) permet de lâcher-prise et de prendre le recul nécessaire pour relativiser la perception que l’on a de l’émotion désagréable.

Vous apprenez à les ressentir, les comprendre, les accepter puis en diminuer l’intensité.

Syndicat des sophrologues indépendants

Adresse : 30 rue des Fontaines - 27300 Bernay

Fabienne Beaubatie sophrologue

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page
Retrouvez Fabienne Beaubatie sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues